Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Club Lorrain de l'Ecologie Territoriale et Industrielle a organisé sa deuxième réunion à Bataville, dans les locaux de l'Université Foraine.

Parce que le lieu était un symbole fort de l'industrie lorraine, parce qu'aujourd'hui il se cherche, parce qu'il a l'intérêt d'être plus, ou moins, qu'une friche industrielle abandonnée, encore a moitié occupé, et parce que la réflexion en cours a pour objectif de penser ensemble, et en amont, les bases d'un projet cohérent, innovant, pour une nouvelle écologie sociale.

Au programme, visite de l'usine commentée par Jean-Paul Leroy, ancien Bata, maire de Moussey et entrepreneur sur site, actuellement en train de doter son entrepôt d'une couverture de panneaux solaires, suivie de quelques mots sur la commande de étude et la démarche de l'UFO, ainsi que de la présentation plus générale de financements et d'appels à projets par la DREAL et la Région.

On retiendra les discussions conclusives, sur l'importance de faire équipe pour porter les projets de reconversion, les contacts qui se sont noués pour penser l'avenir, et la température tropicale de nos locaux !

Le Club EIT à Bataville
Le Club EIT à Bataville
Le Club EIT à Bataville

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :