Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour cette deuxième Assemblée des Rêveurs, nous avons été magnifiquement accueillis par le collège Les Etangs de Bataville.

Une trentaine de personnes étaient au rendez-vous, pour partager les avancées, rencontres et recherches, préciser les enjeux et pistes de projet et débattre d'actions concrètes à mettre en place.

Comment attirer des start-up, recréer de l'emploi direct ou indirect, fabriquer des espaces de rencontre, de mutualisation, imaginer d'autres façons de présenter la mémoire du lieu ..? Pourquoi ne pas reconstruire par exemple un réseau des villes Bata, ou imaginer un catalogue architectural pour la rénovation de la cité ..? Quelles démarches en cours pour proposer des locaux ou ré-ouvrir la voie vers le canal et ses touristes bateliers ?

A venir : un concert d'Emily Loizeau, des ateliers de réflexion autour de la mémoire, des savoir-faire, de la réappropriation du dehors, de l'ancienne piscine ou du compostage.

Premières briques, actions ponctuelles concrètes, tissage progressif d'une grande vision fédératrice. Les traits d'union sont en formation. Projet en émergence.

Assemblée des Rêveurs #2
Assemblée des Rêveurs #2
Assemblée des Rêveurs #2

Partager cet article

Repost 0